Le public
Grâce à la médiation équine, j'accompagne des personnes en situation de handicap. Il peut être social, moteur, sensoriel, psychologique, intellectuel. Egalement elle s'adresse à des personnes traversant des difficultés passagères ou durables (dépression, hyper-activité, stress, angoisse...)
Différentes situations
En conclusion, la médiation équine peut accompagner un public de tout âge, dès un an, enfant, adolescent, adulte et senior.
La seule OBLIGATION incontournable est de ne pas être allergique au cheval ou à son environnement (foin, graminée...), un certificat médical de non-contre indication pour être en présence des équidés vous est demandé.
Parce qu'elle mobilise autant le corps que l'esprit, l'équicie à visée thérapeutique et /ou éducative s'adresse à toute personne, dès le plus jeune âge...Elle participe au développement psychologique, physique, affectif, cognitif, social et culturel de l'individu en le mettant en relation avec le cheval.
Cette relation d'aide est là pour vous soutenir et favoriser une recherche vers le mieux être et le mieux vivre !
Emma ARTHAUD--DEBARD
Quels BIENFAITS sur...
LE CORPS
Le RELATIONNEL et la SOCIALISATION
L' EMOTIONNEL
Le SENSORIEL et la COMMUNICATION
La qualité de mon accompagnement sera proportionnelle à la qualité de mes échanges avec les différents intervenants qui connaissent la personne accompagnée et l'accompagne dans sa vie de tous les jours.
Le projet individualisé est défini "sur-mesure" et décidé ensemble. Grâce à mon partenaire principal, qui est le cheval (voir : "pourquoi le cheval?"), une multitude de champs de travail et de progression sont possibles.